Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

8Juil/120

Sábado : às compras com Pedro e no clube Praia com Alcimar

Samedi matin, après le petit déjeuner j'ai rendez vous avec Pedro, qui est rentré de France depuis quelques jours pour aller faire de courses. Il arrive à 10h "em ponto" accompagné de Laïs sa petite amie.

Pierre, lui, a pris rendez vous avec Eduardo pour aller faire une ultime balade en vélo dans la campagne brésilienne.

Dans un premier temps nous nous rendons dans un magasin qui s'appelle Miramontes (http://www.miramontes.com.br/). Mais Ssshh !!!

Ensuite on se rend au vieux marché pour trouver quelques choses de typique à manger ou autres.

Je suis aussi à la recherche d'un disque de Forro I-Wish Alors on prend la direction du shopping center. Après plusieurs magasin, je réussi à trouver tout ce que je voulais. Mais il me faudra revenir tout de même!

Il est déjà tard et nous avons rendez vous avec Alcimar vers 12h30 pour aller au restaurant. Eduardo ramène Pierre à l’hôtel et Alcimar arrive. Quel timing.... impeccable.

Nous repassons par la maison d'Alcimar pour prendre Laeticia et les enfants. Puis direction le "Praia Clube" (voir l'article http://www.brasil.morere.eu/?p=489.

Dans le complexe nous prenons la direction du restaurant car il est déjà 14h. La bas nous allons gouter le plat national : Feijoada avec une petite Caïpirinha.

Après le repas, les enfants veulent aller se baigner dans les piscines faites spécialement pour eux. Mais nous n'avons pas nos maillots. Qu'à cela ne tienne, le complexe possède une boutique et quelques minutes plus tard nous voici tous dans l'eau.

L'eau n'est pas très chaude dehors, nous nous rendons ensuite dans l'une des piscines ou l'eau est bien plus chaude. Les heures défilent rapidement et il est temps de repartir. Nous repassons par la maison d'Alcimar pour prendre un petit "cafezinho" accompagné de "pao de queijo" dont la recette ainsi que le savoir faire sont secret : "on les sort du congélateur et hop au four pour 20 minutes".

Puis nous prenons congés, car la famille Soares doit se rendre ce soir à une fête d'anniversaire. Il est 19h30 lorsqu'Alcimar nous ramène à l'hôtel. 30 minutes plus tard nous sommes de nouveau sur la route : direction shopping center et Carrefour pour les derniers achats.

Nous rentrons vers 22h après avoir dépenser pas mal d'argent pour les souvenirs...

La soirée se termine par l'écriture de 2 articles sur le blog.... Demain c'est le fameux "churrasco" d'Edgard.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant