Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

24Juin/122

Sabado : um dia para descansar (Samedi : un jour pour se reposer)

Première nuit, et pas trop d'effet du décalage horaire : réveillé à 5h du matin et repos jusque 7h. Le rythme est pris plus facilement que l'an dernier.

Première chose avant de descendre déjeuner : prendre une photo du ciel au dessus du campus.

ainsi que ma photo préférée 😉 :

Voila le décor est planté : soleil, température agréable sans être chaude.

On prend notre premier petit déjeuner brésilien à l'hôtel : café  (amargo sinon il est super sucré !), fruits frais (banane, melon, pastèque) et une ou 2 petites viennoiseries et un jus de fruit. On traîne un peu, histoire de profiter du soleil.

On a rendez vous avec notre hôte Eduardo à 11h30 pour aller assister au match de foot de son fils. Il est inscrit dans une école de foot d'un club brésilien très renommé de São Paulo http://www.corinthians.com.br/portal/ .

 

Le stade est semi couvert pour protéger les joueurs du soleil. Le revêtement est composé d'un épaisse couche de petits copeaux de caoutchouc, parsemé de gazon synthétique. L'odeur n'est pas très agréable, mais c'est assez mou est évite ainsi les petits bobos.

Comme nous l'a fait remarqué Eduardo, le niveau des deux équipes n'est pas équilibré, et l'équipe de son fils s'incline 6 à 2. Juan est assez déçu bien qu'il ait marqué sur penalty.

Le match terminé, c'est l'heure d'aller déjeuner. Nous reprenons la voiture pour aller au Praia Clube http://www.praiaclube.com.br/ et http://pt.wikipedia.org/wiki/Praia_Clube_Uberl%C3%A2ndia. Il s'agit d'un complexe sportif où il est possible de pratiquer quasiment tous les sports intérieurs/extérieurs. Il y a bien sur un restaurant, et, comme d'habitude, la nourriture est au poids ;-).

 

Nous allons ensuite faire du sport pour tenter d'éliminer un peu les calories. On passe dans le hall du foot en salle, et Juan veut jouer. Pierre et moi se retrouvons sur le terrain pieds nus (difficile de courir en Havaïanas !). Pierre a pris une place stratégique : le But :-). Des enfants sont déjà en train de jouer. Sans problème, on intègre les équipes existantes et commençons à jouer. Là encore, il y a une grande différence entre la France et le Brésil. Même si vous ne connaissez personnes, vous pouvez très facilement  intégrer un groupe/équipe pour jouer, nos amis brésiliens sont toujours prêt à vous accueillir pour partager un moment sportif.

Ils sont jeunes et nous plus trop, c'est dur physiquement, d'autant plus que je n'ai pas envie de me blesser. La suite de notre après midi sportive sera plus calme, et nous nous dirigeons vers les piscines pour nager et se détendre un peu. Finalement la journée se termine se termine avec une "Aqua de Coco gelada" (Eau de Coco glacée) bien méritée.

Retour à l'hôtel vers 18h, et il fait presque nuit. On en profite pour aller faire quelques courses au Carrefour du coin :-). Eau, jus de fruits et Guarana. Vers 20h30 nous nous rendons au nouvel appartement d'Eduardo pour dîner. Ce sera l'occasion de leur donner nos petits cadeaux qui ont déjà parcouru 10000 km.

La lune dans le ciel brésilien, ce qui est surprenant, c'est que le croissant est horizontal sur la partie inférieure. Bon ok c'est difficile de voir cela sur cette mauvaise photo!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Salut Frérot,
    Je suis bien contente que tu sois bien arrivé et que tout se passe bien pour le moment. Cela ne te gènes pas de nous montrer des photos avec un ciel sans nuage alors que nous en France il fait un temps de … Je te laisse deviner la suite. Bonne journée à toi et à ton collègue.
    Bisous et à plus
    Nadège

    • Hello,

      Désolé pour le retard… mais comme tu peux le voir sur les derniers articles la semaine a été très très chargée…. la semaine prochaine cela devrait aller un peu mieux.
      Ici il fait toujours aussi beau. Je bosse un peu ce matin sur le blog, histoire de raconter la journée d’hier. A+


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant