:Yes-Sir: Lundi matin, après un solide petit déjeuner (pao de queijo, fruits, café et jus de fruit), on se rend pour 8h30 au Biolab.

Nos bureaux sont là, ils nous attendent. On s’installe rapidement, mettons en route les ordinateurs, réglons le nouveau paramétrage du réseau (proxy UFU) et c’est parti pour 10 heures de codage/test sur Edith nouvelle génération.

De mon coté je me casse les dents sur un module qui doit permettre d’afficher des fichiers PDF. Pierre lui tente de régler l’affichage correct de l’enchaînement des menus.

Les heures défilent. A 13h après le skype journalier avec la famille, alors que nous nous apprêtons à nous rendre à la cafétéria pour manger un morceau, Angela arrive et nous offre 1 sandwichs et 1 coca. Nous restons donc assis et continuons notre travail tout en la remerciant.

Tests, compilation, lecture de docs…. rien y fait, ce module de lecture PDF ne marche pas comme je veux!!! Cela devient franchement frustrant… vers 16h, seconde pause composée d’un café et de quelques pao de queijo, toujours apportés sympathiquement pas notre collègue brésilienne.

:THANK-YOU:

La journée se termine comme elle a commencé : les yeux rivés sur l’écran a essayer de comprendre pourquoi rien ne marche comme prévu. J’ai l’impression d’avoir perdu ma journée! Ce n’est pas grave, ce soir c’est “churrascaria” organisé par les étudiants du Biolab. On a tout rendez vous vers 20h en ville près du Shopping center.

:Beer:
Au menu, viandes cuites à point et bières Skol. Connaissant maintenant le système, (aller voir l’article The churrascaria experiment pour mieux comprendre), je démarre très lentement. Petit tour au buffet pour prendre une peu de salades, puis la ronde des épées commence… jusqu’à ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit!

Voici un petit panorama de notre immense table (plus de 25 personnes). Pierre, réussi à terminer le repas par un dessert! Je ne sais pas comment il peut encore avaler cette grande coupe de fraise à la crème!!!
:Sick:

La soirée se termine et Eduardo nous reconduit à l’hotel pour un repos bien mérité.