Domingo : repas chez les parents de Bétania
Voila c’est dimanche, pas de sport ce matin, la salle est fermée. On en profite pour se lever un peu plus tard. Petit café et tartines accompagnés de fruit et on est prêt pour la journée.
Je profite de ce temps libre pour écrire un article ou deux sur le blog. Ce midi on est invité chez la parents de Bétania pour partager un repas typiquement « mineiro ».
Afin de ne pas arriver les mains vides, on passe par le magasin pour acheter quelques bières artisanales qui l’on va déposer chez Eduardo pour les réfrigérer (notre frigo est trop petit).
Dans le « pregio » d’Eduardo on rencontre Bétania qui partait pour aller faire quelques courses au marché. On décide de l’accompagner et on va ensuite directement au marché pour acheter de la purée de maïs :
On se rend ensuite chez les parents de Bétania. Sa maman nous accueille comme la famille avec « beijos et abraços ».
Puis mère et fille se mettent en cuisine pour préparer le repas et les boulettes de maïs frites, le riz avec « pequi » (un peu trop fort en gout pour christelle). Eduardo arrive avec les bières et Giovanni « O rei do churrasco » commence à cuire la viande (souvenez vous : http://www.brasil.morere.eu/?p=678 ).
Le repas commence. Tout le monde manger et se sert ce qu’il a envie, tout le monde n’est ps forcément à table.
L’après midi se poursuit autour de discussions de cuisine, jardinage et on arrive aux desserts. La maman de Bétania a préparé 3 desserts typique de Minas Gerais pour nous. Il faut gouter à tout. C’est très bon mais aussi très sucré.
On repart finalement bien rempli de tous ces bons petits plats. On rentre à l’appartement et on se repose en terminant la soirée avec un petit film amené de france :). Demain le travail reprend.
Laisser un commentaire