Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

12Août/190

Domingo : dia dos pais

Ce dimanche c'est la fête des pères au Brésil. C'est l'occasion pour Eduardo de nous faire un petit "churrasquinho" typique de Minas, avec viande de bœuf, viande de porc, saucisses, pains à l'ail et fromage. Nous partons assez tôt pour acheter la viande. Puis nous prenons la direction la maison familiale pour démarrer le churrasco. Il ne faut pas tarder car la viande cuit très lentement et certains morceaux sont encore congelés ;).

Rei do Churrasco II : o retorno

Les soeurs d'Eduardo avaient préparé, du riz, une salade de manioc et des haricots façon "tropeiro" (feijao tropeiro). Le tout était bien sur accompagné de bière, de guarana et surtout de bonne humeur :).

Tiens un arbre à goyave dans la petite cour de la maison 🙂

Dans l'après-midi nous nous rendons chez les parents de Bétania pour cette journée spéciale : l'anniversaire de son papa. Je retrouve Giovanni "O rei do Churrasco I" (cf. l'article de 2012 http://www.brasil.morere.eu/?p=678) le mari de la grande sœur de Bétania qui est Hôtesse de l'air à LATAM. C'est l'occasion pour moi de parler un peu mais surtout d'écouter la langue portugaise du brésil. J'apprends des tonnes de nouveaux mots et c'est difficile de tout retenir du premier coup. Je me concentre autant que je peux mais en fin de journée, la fatigue est bien là.

On rentre tranquillement vers 17h30. Ce soir je n'ai pas faim, et j'irai me coucher tôt pour démarrer la semaine sereinement avec la séance de sport matinale. Boa Noite 😀

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant