Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

15Oct/140

Secunda feira : primeiro dia do congresso

Ca y est, c'est lundi et le congrès démarre... Les inscriptions commencent à 8h ainsi que les mini-cours pour les étudiants (http://cbeb.org.br/CBEB2014/programacao/pt/#DIA1).

Après avoir pris le petit déjeuner en compagnie de Guy et Slawomir, je me rends vers 9h à la conférence. Guy est resté pour continuer la préparation de son exposé.

IMG_1225.JPG

je récupère mon badge d'intervenant et vais à la rencontre de nos amis organisateurs. Alcimar, Edgard, Adriano et Alexandre.

Edgard est le photographe officiel de la conference 😉

20141013_102941

Ce premier jour est l'occasion de rencontrer étudiants et enseignants du biolab : Carlos, Andrei, Pedro... La plupart ont été réquisitionné pour l'organisation du congrès.

Nous déjeunons dans le shopping center vers 14h avec Alcimar... ils sont débordés de travail ce premier jour.

L'après midi après avoir assisté à une ou 2 présentations en portugais, on retourne à l'hôtel.

Ce soir c'est la cérémonie officielle d'ouverture de la conférence qui commence avec plus de 45 minutes de retard... "em ponto" n'est vraiment pas un mot très utilisé dans la vie courante brésilienne 😉

IMG_1230.JPG

IMG_1229.JPG

Alcimar nous fait un beau discours... même si nous ne comprenons pas tout! Après plus de 2h de discours en portugais, on se rend à l'apéritif... "cheio de gente"... c'est noir de monde et très bruyant... Il se fait tard... retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Aucun trackbacks pour l'instant