Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/33/d411990001/htdocs/brasil/wp-includes/shortcodes.php on line 92
Domingo : um dia para discansar « Visita de trabalho ao Brasil ;-)

Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

13Oct/141

Domingo : um dia para discansar

Aujourd'hui c'est dimanche et la nuit a été plutôt bonne. Réveil vers 5h heure locale... et oui le décalage horaire est là.

Ce matin c'est tranquille, Adriano doit nous emmener dans un endroit ou l'on sert de la cuisine traditionnelle du Minas Gerais. Il nous prend à l’hôtel vers 11h30.

Petit déjeuner vers 9h et ensuite rédaction de l'article du voyage aller sur le blog et il était déjà l'heure de partir.

Adriano est amateur de vin, je lui donne une des bouteilles françaises bien emballées qui ont fait le voyage ... Il a la sourire 😉

20141012_041005
Adriano nous présente son directeur de thèse en Angleterre,le professeur Slawomir Nasuto (http://www.reading.ac.uk/sse/about/staff/s-j-nasuto.aspx), d'origine Polonaise il est en angleterre depuis 20 ans.

Il en profite pour nous donner le livre dans lequel nous avons participé à l'écriture d'un chapitre.

20141013_064204

20141013_064302

Ensuite on se rend au restaurant. Comme d'habitude, on se sert, et on pèse le tout pour savoir ce que l'on doit payer.

Pendant le repas, un petit groupe passe de table en table pour chanter quelques chansons typiques brésiliennes et vendre ses CDs.

20141012_124054
Après le plat principale, direction le temple de la glace : Pistachios sorvetes https://www.facebook.com/pistachiosuberaba

De la même manière on se sert dans les bacs de glace et on pèse le tout avant de déguster.

Retour à l’hôtel, Eduardo passe nous chercher vers 17h pour aller à Nova Ponte, petite ville ou travaille Betania. C'est dimanche, mais comme ils sont en pleines élections au brésil les tribunaux administratifs ont pas mal de travail. Au brésil, ils utilisent déjà le vote électronique massif.

IMG_1220.JPG
Ensuite ils nous emmènent dans un petit restaurant au bord du lac qui cuisine les poissons locaux. Le restaurant n'est vraiment pas simple à trouver... même pour Eduardo qui connait (et Pierre aussi je crois ;))

C'est super calme :

20141012_202410
On nous sert une sorte de "Pizza Poisson"... des dés de poissons cuits avec des aromates et recouvert de fromage... Eduarda demande des "batatas" ... des frites... ya pas de frontières pour les frites ....

IMG_1224.JPG

IMG_1221.JPG

Après le repas, retour sur Uberlandia dans la nuit... ce n'est qu'à 80 kilomètres... mais nous mettrons plus d'une heure pour revenir... Le décalage horaire se fait toujours sentir et je dors une partie du trajet!

Et Juan, ou est il... il est grand et est resté au "pregio" pour jouer avec ses copains... mais on rentre tôt car demain c'est "escola".

Encore une bonne soirée... mais les vacances c'est fini... demain, place à la conférence...

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bon dia à tudos et oui que de bon souvenir dans ce restaurant, à l’époque nous avions les pieds dans l’eau suite à une inondation.
    Des souvenirs avec les glaces aussi et les amis sur place, bonne conférence à tous.
    Pierre


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Aucun trackbacks pour l'instant