Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/33/d411990001/htdocs/brasil/wp-includes/shortcodes.php on line 92
Rápida visita a Borgonha « Visita de trabalho ao Brasil ;-)

Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

7Mai/130

Rápida visita a Borgonha

Le week-end du 27-28 avril nous sommes allez rendre visite à mes parents en Bourgogne, un petit village à Châtillon sur seine. Malgré la froidure (4°C pour une fin avril c'est peu) et la pluie incessante, nous avons visité l'Abbaye de Fontenay, ainsi que le petit village de médiéval de Flavigny.

L'abbaye de Fontenay est une abbaye cistercienne (aujourd'hui désaffectée) fondée en 1118 sur la commune française de Marmagne, dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne. Elle est située à la confluence de la combe Saint-Bernard et de la vallée du ruisseau de Fontenay, entourée d'une forêt dense.
Elle est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée, caractéristique par son dépouillement dans l'ornementation. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis 1862, et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981.

DSC_0027

DSC_0102

Voici une petite visite en diaporama :



J'ai même pris l'avion pour vous offrir une vue aérienne de l'Abbaye...

DSC_0119

Enfin presque Angel

Un petit tour par Flavigny et son magasin de fameux bonbons à l'anis :

DSC_0131

Ah ah ah on achèterai toutes les boites ...

20130427_141007

Puis passage par le petit village d'Alize Sainte-Reine, connu aussi sous le nom d’Alésia par tout les français, village symbole de la résistance gauloise à l'invasion romaine : .

Eduardo pose sous le grand chef gaulois Vercingétorix. Chez nous en cours d'Histoire, les enfants le nomment pour blaguer : le "vieux singe historique" Tounge-Out

DSC_0143

Ensuite retour vers Châtillon sur Seine, visite très rapide de l' qui date du 10ème siècle, puis petit tour à la résurgence (source) de la , toujours sous la pluie.

DSC_0160

Eduardo, le lendemain prend le chemin de Paris, pour aller visiter les châteaux de la Loire en compagnie de son épouse qui arrive du Brésil pour une semaine... Mais c'est lui qui écrira tout cela ici même.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Aucun trackbacks pour l'instant