Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

8Juil/120

Quinta-feira e sexta-feira: a estabilização de edith

Ce matin avant d'attaquer la programmation sur Edith, nous assistons à la soutenance de stage de fin d'étude d'une étudiante. Eduardo et Adriano sont les examinateurs. Le sujet du stage porte sur la comparaison de deux types de microscope à base de laser.

Après la présentation de 20 minutes, on passe à la partie question. Mais contrairement à chez nous, cette partie va ici durer presque 1h.

Ensuite direction le laboratoire pour corriger et améliorer Edith. On réalise des tests et des modifications pour que l’internationalisation fonctionne convenablement.

Pierre réalise différentes modifications sur le clavier basique d'Edith.

De mon coté, je me documente rapidement pour réaliser à l'aide de gource la vidéo du développement d'Edith sur les 3 derniers mois. Ensuite je réalise un petit montage avec openshot. Le résultat est le suivant :



Vendredi, je consacre une partie de la journée à expliquer à Andrei le fonctionnement du simulateur ainsi que les particularités de la programmation des blocs Virtools à l'aide du Visual Studio. Pierre, quant à lui, travaille avec Angela pour installer tous les outils de développement Edith sur son portable. Après l'avoir ajoutée dans Redmine comme développeur du projet, Pierre lui fait un topo sur le développement à l'aide de Git.

Cette longue journée de vendredi se termine et ce soir nous sommes invités chez Adriano pour goûter des vins chiliens accompagnés d'un pizzas.

Voila nos 2 semaines de travail au brésil sont quasi terminées, il ne nous reste que lundi matin, car le décollage d'Uberlândia est prévu à 15h20.... Atarax en prévision....

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant