Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

8Juil/120

Quarta-feira : aventureiros no meio do Brasil

C'est notre dernier jour à la campagne. Ce matin, un long trajet en bateau est prévu pour aller voir une autre cascade.

Comme d'habitude, le temps est superbe, même s'il ne fait pas très chaud sur l'eau à 9h du matin. Il faut compter 45 minutes de bateau pour se rendre sur place.

Voici notre trajet :


Afficher Vers la cascade sur une carte plus grande

Au fur et à mesure que l'on se rapproche de la cascade, le lac se rétrécis. Il faut faire de plus en plus attention, car ce lac est artificiel et provient d'un barrage en aval. Du fait de nombreux arbres sont encore présents et certains troncs affleurent la surface de l'eau. Il serait malvenu de passer sur l'un d'eux! Je n'ai pas très envie de tester le gilet de sauvetage!

La cascade n'est pas très haute et ressemble plus à un déversoir naturel. Cependant c'est très joli. Raphael accoste le bateau et nous continuons dans l'eau pieds nus!

Il faut faire très attention, car par endroit c'est très glissant et le courant est assez fort.

Nos aventuriers décident de monter vers le haut de la cascade puis de redescendre grâce au courant.

Pensant ne pas être assez équipé pour cela, je préfère prendre de photos au lieu de les suivre! Effectivement, à la fin de la descente, certaines parties du corps sont marquées par les coups et éraflures...

Voilà déjà 1h30 que nous sommes sur les lieux, il est temps de rentrer, pour aller faire le dernier churrasco du séjour à la campagne... Sur le retour encore une ou deux petites cascades :

Retour en bateau sans soucis, notre guide Raphael est un pro Approve

Après le repas (je me suis occupé du churrasco, car maintenant j'ai les compétences brésiliennes), on range la maison et préparons les affaires pour le retour... Nous sommes sur Uberlândia en fin d'après midi. Eduardo nous raccompagne à l'hôtel.

Nous ressortons en début de soirée pour aller faire quelques courses au Shopping center. Avant le retour, petite halte au "Rede Acaï" pour une prise de vitamine Who-s-the-man

Retour à pied en ayant branché le GPS du téléphone et enregistré les données avec "My Tracks". C'est bien précis non! Cela donne une idée de la non vie privée que vous offre votre téléphone si vous activez la géolocalisation en plus Thinking



Afficher 04/07/2012 20:17 Uberlandia sur une carte plus grande

Voila, demain reprise du travail....

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant