Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

5Juil/120

Sabado : dia do aniversário de Pedro

Voila, nous sommes revenus de notre long weekend que je détaillerai dans de futurs articles, et je reprends la rédaction du Blog. Mais pour l'instant intéressons nous à la journée de Samedi.

Eduardo vient nous chercher vers 11h30 pour aller déjeuner chez ses parents à quelques kilomètres de l'hôtel, mais toujours à Uberlandia.

Sur la route, un accident. Un taxi vient de rentrer dans une boutique :

Ses deux soeurs sont là, ainsi que leurs maris et leurs grands enfants (le plus jeune est Pedro). Discussions autour d'une/des bières en guise d'apéritif et ensuite on est convié à manger le repas traditionnel : riz, haricot, viande, salade et pâtes. J'en profite pour essayer de parler un peu portuguais... mais si comprendre un peu les discussions vient assez facilement, pouvoir y intervenir est bien plus difficile...

On profite ensuite de l'après midi pour se reposer, car la nuit va être longue....

Comme à notre habitude lors de nos séjours au Brésil Cool , nous sommes invités à un anniversaire. Cette année ce sont les 15 ans de Pédro le fils de la grande soeur d'Eduardo Make-A-Birthday-Wish . Cette anniversaire est un peu spécial car à la rentrée (fin juillet), Pedro rejoint son père à Rio pour poursuivre sa scolarité.

Pour l'occasion cela se déroule dans une salle et tout le monde s'est mis sur son 31. Encore une fois les choses sont faites en grand (On vous l'a déjà dit, tout est grand au Brésil). En parlant de taille, notre jeune Pedro de 15 ans mesure pas loin de 2m. Un solide et grand gaillard, ici avec Eduardo et Bétania lors de la séance photo :

Et voici le buffet de dessert :

Après avoir pris le repas arrosé de "cerveja" et "suco"... direction la piste de danse Who-s-the-man

Bon j'ai des photos compromettantes à propos de Pierre... mais je les garde... au cas ou!!! Angel

Alors à la demande générale, en voici une :

Retour à l'hôtel vers 1h du matin, après avoir bien sué sur la piste aux sons des tubes brésiliens du moment et quelques trucs bien plus anciens...

Dimanche matin, c'est le départ vers la maison de la soeur d'Eduardo près de Araxa, pour quelques jours à la campagne.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant