Voila, nous sommes revenus de notre long weekend que je détaillerai dans de futurs articles, et je reprends la rédaction du Blog. Mais pour l’instant intéressons nous à la journée de Samedi.

Eduardo vient nous chercher vers 11h30 pour aller déjeuner chez ses parents à quelques kilomètres de l’hôtel, mais toujours à Uberlandia.

Sur la route, un accident. Un taxi vient de rentrer dans une boutique :

Ses deux soeurs sont là, ainsi que leurs maris et leurs grands enfants (le plus jeune est Pedro). Discussions autour d’une/des bières en guise d’apéritif et ensuite on est convié à manger le repas traditionnel : riz, haricot, viande, salade et pâtes. J’en profite pour essayer de parler un peu portuguais… mais si comprendre un peu les discussions vient assez facilement, pouvoir y intervenir est bien plus difficile…

On profite ensuite de l’après midi pour se reposer, car la nuit va être longue….

Comme à notre habitude lors de nos séjours au Brésil :Cool: , nous sommes invités à un anniversaire. Cette année ce sont les 15 ans de Pédro le fils de la grande soeur d’Eduardo :Make-A-Birthday-Wish: . Cette anniversaire est un peu spécial car à la rentrée (fin juillet), Pedro rejoint son père à Rio pour poursuivre sa scolarité.

Pour l’occasion cela se déroule dans une salle et tout le monde s’est mis sur son 31. Encore une fois les choses sont faites en grand (On vous l’a déjà dit, tout est grand au Brésil). En parlant de taille, notre jeune Pedro de 15 ans mesure pas loin de 2m. Un solide et grand gaillard, ici avec Eduardo et Bétania lors de la séance photo :

Et voici le buffet de dessert :

Après avoir pris le repas arrosé de “cerveja” et “suco”… direction la piste de danse :Who-s-the-man:

Bon j’ai des photos compromettantes à propos de Pierre… mais je les garde… au cas ou!!! :Angel:

Alors à la demande générale, en voici une :

Retour à l’hôtel vers 1h du matin, après avoir bien sué sur la piste aux sons des tubes brésiliens du moment et quelques trucs bien plus anciens…

Dimanche matin, c’est le départ vers la maison de la soeur d’Eduardo près de Araxa, pour quelques jours à la campagne.