Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

30Juin/124

Sexta : dia da apresentação (Jour de présentation)

Voila, la semaine se termine. La journée de vendredi a été très bonne, bien remplie, mais très positive.

Les bretons sont partout! Voici ce que je découvre depuis l'hôtel (regarder attentivement Geek ):

Le matin, j'ai donc repris le travail pour intégrer le bloc de communication vers le serveur de commande par signaux EMG dans mon simulateur.

Voici le matériel utilisé :

En fin de matinée, Andrei pouvait commencer à tester la navigation dans ViEW en pilotant le fauteuil grâce à 2 capteurs EMG placés sur son front et sa joue.

Encore quelques bugs à corriger et quelques réglages sur les vitesses de translation/rotation et tout est ok.

Voici l'architecture complète du système :

Bon il faut donc que je modifie ma présentation de cette après midi pour intégrer ces nouveaux résultats. Allez c'est parti.

Ah, il est 16h, il faut se rendre dans la salle pour les présentations. J'oubliais, le télévision universitaire de UFU va venir nous filmer avant les présentations :

Lumières éteintes il est difficile de faire des photos (présentation de Pierre) :

Une fois les présentations terminées, la journée se poursuit au labo avec l'installation sur le PC de Carlos de tous les outils de développement pour la nouvelle version d'Edith. Pierre en profite pour faire une petit cours sur GIT Superman .

Bon il est 19h45, et Eduardo nous a donné rendez-vous à 20h à l'hôtel pour aller au vieux marché d'Uberlândia pour assister aux fêtes de Juin. Juste le temps de poser l'ordinateur dans la chambre et direction le centre de la ville.

Arrivé sur place, il est difficile de trouver un endroit où se garer. Finalement on trouve dans un parking de particulier en echange de 15 reals (~8 euros).... c'est pas donné, mais c'est tout près du vieux marché.

La petite place est "cheio de gente" (bondée) et tout le monde danse le quadrille au centre http://www.brasilbeleza.com/fetes-juninas.html :

Tout autour de la place, il y a de petites échoppes qui vendent boissons et nourritures tipiques du Brésil. Eduardo nous fait goûter le "quentao" http://pt.wikipedia.org/wiki/Quent%C3%A3o, une boisson à base de vin et de gingembre. C'est bon mais très sucré, comme d'habitude au Brésil. Ensuite on prend une petite brochette au churrasco juste à coté Delicious .

Hop, retour vers la famille de bétania qui se trouve de l'autre coté de la place. Le groupe musical a changé. Ils jouent pour danser le forro http://fr.wikipedia.org/wiki/Forr%C3%B3 .




Eduardo nous fait une démonstration avec sa belle-soeur Approve :


Après 2h heures de musique, accompagnée d'une bière, nous décidons d'aller dans une pizzeria. C'est plus calme. Pierre commence par boire un Jus d'Acaï! A priori, il est le seul à table à aimer ce fruit avec un goût de terre ( "Acaï gusta de terra!" dixit la soeur de Bétania).

Comme tous le monde sait que je n'aime pas l'Acaï, Bétania commande un jus de Cupuaçu http://fr.wikipedia.org/wiki/Theobroma_grandiflorum, pour goûter. Moi j'adore, mais Pierre trouve que cela à un goût de médicament! Ben voila à chacun son fruit/médicament/morceau de terre (rayer la mention inutile).

La soirée se termine tranquillement à la pizzeria avec la "novela" (série tv) Gabriela(et oui au Brésil, il ya la TV dans quasiment tous les restaurants), qui est un soap Brésilien très apprécié! Les feux de l'amours n'ont qu'à bien se tenir!

Retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée Zzzzzz .

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Tu rameneras un Cd de forro, cela ressemble à une valse « macarénée ».

  2. Ok, il faut que je mette cela dans ma liste ;-). C’est pas plutot une valse « lambadée »?

  3. Un peu de repos après une semaine plus que chargée et bien je dis c’est bien mérité. Que dire d’autre à part que je ne suis pas peu fière d’être ta petite frangine… Allez sans commentaire. Bonne continuation à toi et à toute ton équipe. A +

  4. Aller retour à Uberlandia… hotel et boulot demain matin… reprise pour 2 jours et c’est le WE 😉


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Aucun trackbacks pour l'instant