Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

29Juin/120

Quinta : Quarto dia de trabalho

Aujourd'hui, c'est programmation C. Il faut à tout prix faire communiquer ViEW avec le serveur de données EMG. Si cela fonctionne, le reste n'est plus très compliqué.

Donc, je programme toute la matinée et bataille dur avec Visual Studio. A midi rien ne marche vraiment comme il faut, je désespère un peu. On prend une petite pause à midi. On sort du campus pour aller manger dans un petit restaurant à 5 minutes du Labo.

on s'installe et on commande.... de la viande Caveman, du riz et des haricots avec un peu de salade!

On discute un peu, on mange et on se détend avant de reprendre la programmation.

Le repas brésilien porte conseil Wink, en revenant je refais quelques tests, et finalement j'arrive à récupérer les commandes de direction du serveur! Who-s-the-man

Bon il ne reste plus qu'à insérer ce nouveau block Virtools dans la composition du Simulateur.

Voila ce tout petit block m'a demandé plus de 2 jours de travail!!!

Bon il est l'heure de se rendre à l’amphithéâtre en face du Laboratoire pour assister à la grand messe de remise des prix des meilleurs rapports de projets de licence, de master et meilleures thèses.

Maria-Fernanda une thésard d'Adriano est nommée pour la meilleure thèse.

Une fois la remise des prix terminée, Alcimar fait un discours d'une bonne demi heure. J'ai compris pas mal de chose même si cela va vite.

Puis c'est au tour du président de l'Université de faire un discours d'une bonne demi heure aussi sur l'importance de la recherche au sein de l'Université et l'importance du travail de chacun. Nous sommes ensuite invité à un buffet très bien garni où l'on a mangé.

Voilà, il est 23h, retour vers l'hôtel. Demain, il faut terminer le simulateur pour pouvoir présenter les travaux vendredi après midi.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant