Après une bonne nuit de sommeil :Zzzzzz:, nous reprenons le travail au Labo. A 9h, nous avons une réunion avec Alcimar pour déterminer la date et le contenu de nos présentations :

Ensuite, Eduardo présente à Alcimar, le projet de piloter le simulateur ViEW avec les signaux EMG. Alcimar est d’accord et voudrais bien que cela soit opérationnel pour Vendredi, le jour des présentations. Du coup, il ne reste que 2 jours et demi pour connecter et faire fonctionner les différents composants. Vous comprenez maintenant pourquoi on n’a pas trop eu le temps de lever la tête de l’écran. Je vais travailler avec Andrei, un étudiant très sympathique.

Ce dernier connaitre bien le matériel et les logiciels qui permettent de l’exploiter. Après discussion, le travail consiste à faire communiquer mon simulateur avec un serveur de données réseau, le tout basé sur de la programmation socket.

Bon si c’était en C#, ce ne serait pas trop dur, mais mon logiciel de développement n’accepte que du C : Dans ce cas encore Internet et Google sont vos amis. Je commence mes recherches pour développer le bloc Virtools, que me permettra de communiquer avec le serveur.

Pendant ce temps, pierre fait des essais avec Carlos, pour valider ces travaux de thèse :

Voilà, la journée se termine. Ce soir, rendez-vous chez Eduardo pour choisir la destination de notre WE. On en profite pour passer à la boulangerie, histoire d’aller acheter… quelques bières :Beer: