The “Brasil Blender” experiment
Avant de raconter mon retour sur notre ville de Metz (Pierre n’a toujours pas narré la formidable journée de vendredi !!! 😀), très pluvieuse en ce moment (et oui chez nous, c’est comme au brésil, l’été est pluvieux! comme cela on peut penser qu’on y est encore ;-)), je vous propose quelques compositions Blender issues de notre séjour au “Biolab do UFU do Brasil”.
Ces images peuvent servir de fonds d’écran pas exemple ;-). Mais je vous conseille d’installer Blender et de relancer un rendu pour avoir une résolution d’image supérieure.
Pour commencer un joli drapeau du Brésil en verre .
et son fichier source Blender (zippé) : brazil2.blend
Ensuite j’ai ajouté le logo de l’Université et ai appliqué un matériau de style “plastique”. J’ai aussi un peu arrangé l’éclairage :
et son fichier Blender (zippé) : brazil4.blend
Ensuite on ajoute le logo du laboratoire Biolab :
et son fichier Blender (zippé) : brazil5.blend
On termine par le logo du Biolab (avec ou sans UFU) :
et le fichier Blender (zippé) qui sert à les produire : biolab2.blend et les fichiers SVG (Inkscape) des logos : stuff_biolab_svg
Une archive zip (~10Mo) contenant l’ensemble des fichiers est disponible à l’adresse : http://ian.morere.free.fr/blog/zips/stuff_biolab.zip.
Le tout a été réalisé avec des outils libres (drapeau du brésil issu du site openclipart.org, Blender, Gimp et Inkscape). Vous pouvez utilisez, modifier ces fichiers à votre guise.
1 commentaire pour l’instant