Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

12Juil/112

The “penúltimo dia” experiment

Une petite nuit de sommeil, quelques "paõ de qeijo", un bon café, et nous voila de retour au Biolab pour tenter de stabiliser Edith (j'ai un peu aidé)! Pierre arrive finalement à faire fonctionner convenablement sur son poste le synthétiseur vocale avec un accent brésilien et en fait la démonstration à Eduardo. Mais il est déjà 10h et je dois les quitter pour rencontrer Edgard L. pour une présentation de son laboratoire.

C'est très loin ;-), on a mis au moins 1 minutes 30 secondes pour traverser la rue !!!
Il me présente les différents axes de recherche :

  • Réalité augmentée pour l'interprétation des données cardiologiques
  • Réalité virtuelle et augmentée pour la simulation d'une prothèse de bras
  • Classification de signaux EMG
  • Réalité virtuelle et augmentée pour la traitement des phobies

Voici une petite vidéo :

Après quelques discussions à propos des outils utilisés ( Blender, 3ds, Unity...), nous revenons sur le fait qu'il faut réfléchir à une collaboration lors de sa venue en octobre en France. Le rendez vous est pris.

Je retourne au Biolab, pierre se bat toujours avec un windows récalcitrant... grrr parfois on se demande pourquoi on l'utilise encore, ce système! De mon coté, je termine de renseigner le wiki, y ajoute ma présentation de la veille et complète quelques parties de la configuration du serveur Mirabelle.

Il est presque midi et Alcimar nous prie de le suivre pour aller manger chez lui. Nous traversons la ville, prenons quelques "long shortcuts" (private joke) et arrivons à la grille d'un lotissement de maisons neuves toutes plus belles les unes que les autres. Ce lotissement est fermé par un mur d'enceinte. Ce sont des résidences sécurisées comme on en trouve aux Etats Unis et maintenant en France.

Nous visitons rapidement la maison (sans isolation ni chauffage, ce qui fait rêver le mosellan d'adoption que je suis : pas de radiateur disgracieux, ni de cuve à fioul à remplir chaque hiver... par contre pas de bon feu de cheminée lorsqu'il neige dehors :-)). Nous prenons un repas typique brésilien en compagnie de sa famille, et il est déjà l'heure de repartir au laboratoire, car nous avons rendez vous à l'hôpital à 15h avec les télévisions.

Je laisse à notre désormais star de la télé, Pierre, pour ne pas le nommer, le soin de vous raconter cet après midi incroyable... j'espère qu'il ne tardera pas trop ...

Pour ma part je vous retrouve pour le dernier article (ou l'avant dernier, si je raconte notre retour sur Metz) concernant notre périple au brésil  : The "Adriano's Churrasco" experiment ou il sera question d'alcool, de jeux et ... de viande !

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Adriano’s Churrasco was perfect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Yes a wonderful evening… very hard to leave brasil after that and all the days spent in the country !!! Now I miss brasil.


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant