Ça y est c’est la dernière mission au Brésil pour ce projet Capes Cofecub avec Adriano et Eduardo. On aura bien profiter des 5 années de collaboration (4 + 1 cause COVID). Pour moi cela fait a peine 5 mois et j’y retourne déjà… c’est cool.

Cette année pierre m’accompagne. On a loué un appartement dans le quartier Santa Monica proche de l’UFU du shopping center et à 2 km du parc Sabia. La localisation est top, l’appartement neuf et fonctionnel.

Cet année on part avec Air France, les billets ont directement été réservé par Cofecub. Le tarifs ont bien baissé par rapport à cet été (-700€ sur l’aller retour).

On part de lorraine TGV à 17h40 pour Paris CDG, notre vol Paris Sao Paulo décolle à 23h30. On arrive à l’heure et on enregistre les bagages. Les valises sont lourdes avec les produits bouteilles qui font le voyage avec nous pour nos amis brésiliens. On passe ensuite les contrôles, il n’y pas foule et tout se fait rapidement. On est en zone internationale et on prend un petit encas histoire d’attendre notre embarquement.

L’avion décolle à l’heure et le voyage se déroule sans trop de turbulences. On arrive à Sao Paulo à 7h de matin, il fait déjà bien chaud.

Voila on est arrivé, on passe les contrôles aux frontières et on récupère nos bagages. C’est parti pour 10h d’attente dans l’aéroport, car notre avion pour Uberlandia décolle à 17h!

On se pose pour manger un morceau et travailler pour faire passer le temps plus vite. à 13h on réenregistre les bagages pour le vol intérieur et on passe en zone d’embarquement après les contrôles. Notre avion décolle avec 30 minutes de retard et il n’est pas beaucoup rempli. Le vol passe rapidement et fut très tranquille. On atterrit de nuit et Eduardo nous attends.

On part directement au restaurant Minas Tché retrouver Bétania et les enfants. Le rodizio de pizza est très bon et on se détend après ce très long voyage.

On arrive finalement à l’appartement vers 22h et c’est le moment de se coucher après une bonne douce bien méritée…