Ce matin, Adriano nous emmène faire une tours dans la “vielle” ville (a priori elle a moins de 100 ans). Effectivement les monuments sont récents mais c’est sympa de se balader sous ce soleil :

On avance un peu et on découvre la première église de Goiânia. La crèche est bien sur présente :

Nous revenons en fin de matinée et la sœur d’Adriano, Tatiana, est là. Elle nous présente son premier livre pour enfant en portugais et anglais dont les histoires sont basées sur la vie réelle de son petit chien Billy :

Toute la famille est présente dans le livre… Même Adriano 😀.

Elle nous offre à chacun un exemplaire dédicacé du livre… Un grand merci .

Aujourd’hui c’est samedi… jour de feijoada…Miam!

Juste avant le repas, j’essaie de trouver des bières artisanales pour Walter, la papa d’Adriano. Après avoir chercher quelques magasins physiques pas ouverts ce samedi … on se retrouve sur le site https://www.beerworld.com.br/ qui permet de faire son petit marché et se faire livrer directement à la maison.

L’après midi se déroule tranquillement et vers 17h30 Carlos, thésard du premier projet CAPES-COFECUB (2009-2012), qui est maintenant professeur à l’UFG, nous rejoint pour aller marcher un peu. Nous voila partis pour presque 10km dans un des parcs de Goiânia tout en discutant et prenant des nouvelles de chacun.

On rentre à la maison et la soirée se termine autour d’un apéro dinatoire fait de fromage, pain à l’ail, viandes grillées… et aussi les bières artisanales bien fraiches 🍺.