Terceira : Viagem, Chuvas e Ambaxaida
Après la séance de sport matinale, je déjeune rapidement et on rejoint Adriano dans le parking avec nos valises. C’est parti pour un voyage de 6h vers Brasília.Il fait beau et déjà assez chaud.

A mi-parcours on s’arrête pour une petite pause, puis on repart.. le temps de gâte et on arrive sous la pluie à Brasília.



Après avoir défait nos bagages et pris un peu de détente, on décide d’aller se promener à pied pour voir la tour de TV en plein centre et proche de notre Hôtel. Cette ville conçue dans les années 50 n’est vraiment pas faite pour les piétons, et traverser une « 4 voies » même avec des feux tricolores… et bien c’est pas si simple.




Ce soir nous somme invité à un cocktail à l’ambassade de France en l’honneur des 45 ans de la coopération CAPES-COFECUB. En attendant on prend la voiture pour aller voir la cathédrale le musée ainsi que le congrès. Le temps s’améliore doucement… et la fin de journée est sèche.














Pendant ce temps à Uberlândia c’est le déluge….

et les Uberlandais seront privés d’électricité pendant quelques heures!!!
Certains pourront se demander ce que fait un lapin bleu sur le toit du congrès brésilien…

et bien c’est un peu compliqué… ce petit lapin est le doudou de Monica de la célèbre bande dessinée brésilienne Monica (cf. https://pt.wikipedia.org/wiki/M%C3%B4nica#Editora_Abril )
Il faut regarder les médias afin de trouver la signification (merci à Adriano et Fernando pour les informations) : https://www12.senado.leg.br/noticias/videos/2023/12/sansao-o-coelho-da-monica-estara-no-congresso-ate-o-dia-10

voila on sait tout… et Fernando ajoute que « Il tient un tournesol, symbole utilisé pour désigner les personnes souffrant de handicaps cachés : autistes, handicapés mentaux. Journée internationale des personnes handicapées. »
Voila il faut presque nuit et 19h… on se rend tranquillement à l’ambassade. Après le contrôle à l’entrée on se retrouve dans un superbe jardin :






Bon ben au moins on sait mieux ou passe nos impôts… l’intérieur de l’ambassade est très chouette :




Bon c’est assez protocolaire et le costard est partout… bon sauf nous 😀




Après quelques coupes de champagne (sauf pour le pauvre Adriano qui conduit), on rentre tranquillement à l’hôtel vers 21h. Demain c’est une bonne journée de travail qui nous attend.. mais on ne le sait pas encore.

J’ai hésité, mais bon je me suis retenu de mettre un petit mot dans le livre de doléances pour notre cher président… 😊
Laisser un commentaire