Ce matin, après la séance de sport matinale, on se prépare pour aller à l’Université. Avant de partir Adriano nous informe qu’il n’y a pas de réseau actuellement et qu’aucun retour n’est prévu dans la journée. On décide donc de rester à l’appartement pour travailler sur le présentation que nous devons faire à l’IFB (Intituto Federal de Brasília) lors de notre séjour à Brasília pour les 45 ans de la coopération CAPES-COFECUB (j’en parlerai dans un prochain article).

Ayant déjà présenté mes travaux à l’IFB il y a 2 ans déjà, je vais présenter quelque chose de nouveau. Il me faut donc traduire en anglais notre nouveau projet MAIF. Même avec les outils de traduction intégrés à Office 365, cela prend un peu de temps et je mettrai la matinée.

On part ensuite pour prendre le repas au restaurant de l’Université tout proche du Laboratoire. Ensuite direction le labo, toujours sans internet, mais il y a des tests de prévu avec des patients “Parkinson” et nous allons assister à ces acquisitions de données.

J’en profite pour emmener le casque Hololens pour faire tester à Camille et les autres étudiants du Laboratoire. Pendant ce temps j’en profite pour regarder la documentation du MRTK3 https://learn.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/mrtk-unity/mrtk3-overview/ et recompiler l’application de test : https://learn.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/develop/unity/playground-tutorial Zappy’s Playground

L’application fonctionne bien, mais je n’ai pas eu le temps de faire une petite vidéo. Nous sommes rentrés assez tôt, avant l’orage (1 minutes de plus et on était trempé!), car il faut préparer les bagages pour notre séjour à Brasília et Goiânia jusque Dimanche.

Les valises sont prêtes, demain on part vers 8h, il faudra se lever tôt si je veux aller faire un peu de sport avant de partir.