Ce matin on reprend les bonnes habitudes du brésil : 7h00 – Academia pour ne pas trop « engordar » avec le régime brésilien. Cette année impossible de retourner à Eurofitness car Bétania n’est pas là pour nous faire entrer et il faut un CPF – Cadastre de personne physique (un peu notre numéro de sécu à nous). De fait ce sera à la salle de sport du « Predio » d’Eduardo. Plus simple j’ai juste à descendre au rez de chaussez et c’est gratuit :). La salle est bien équipée…

Vers 8h une bonne douche, car il fait quand même déjà 27° 😅. Désolé pour nos amis mosellans 🥶.

Ensuite direction l’université pour 9h. Au programme, rapport de la thèse de LÍGIA REIS NÓBREGA « A method to assess freezing of gait in Parkinson’s disease with inertial sensors » qui soutient le 12/12 à UFU. On sera donc là en présentiel.

Une grosse matinée studieuse de lecture, pause repas et lecture à nouveau l’après midi. Il est quand même chouette le campus!

On termine assez tôt pour aller compléter les courses manquantes… toujours pas de valise en vue … cela devient inquiétant… Il nous manquait aussi des fruits :

Ce soir Fernando nous propose de sortir pour manger une bonne viande au restaurant « Quero Carne » traduction « Je veux de la Viande » ça s’invente pas :

La soirée est assez bruyante, mais la viande est effectivement super bonne et bien cuite 🥩… Retour en Uber à l’appartement, c’est plus sur après la bière 🍺… Bonne Nuit 😪