La nuit a été courte à cause du décalage horaire. Je n’ai pas encore eu des nouvelles de Guy et Dominique. J’en profite pour ranger un peu et après être allé à D’ville (café) et la “padaria” je prends le petit déjeuner.

Ensuite direction l’université pour retrouver Adriano, Camille et Luanne qui font des acquisitions de données avec les patients “Parkinson”. La matinée se termine et on file prendre le repas.

J’ai RDV à 14h pour aller chercher Guy et Dominique à l’aéroport, ils arrivent enfin. Merci le GPS et android auto :

Je les dépose à l’appartement pour qu’ils se reposent de ce long voyage éprouvant et retourne travailler en milieu d’après midi. Je prépare le canevas LaTeX et Overleaf pour la conférence Handicap 2024 https://ifrath.fr/handicap2024/.

L’ancien canevas ne fonctionne plus depuis la passage de LaTeX2e à LaTeX3 Pi (3.14). De plus le LaTeX-Project est en train d’intégrer le “tagging” automatisé dans les documents. Cependant cela n’est valable que partiellement et pour les toutes dernières version de TeXLive (cf. https://www.latex-project.org/publications/indexbytopic/pdf/).

Après plusieurs heures à chercher, je dois me rendre à l’évidence, cela ne sera pas possible pour les documents de cette année : ce n’est pas encore finalisé pour LaTeX3 et les anciens paquets (accessibility, tagPDF et axessibility) ne fonctionnent plus!

L’après midi se termine on part faire quelques courses pour manger le soir et acheter quelques affaires car la valise n’est toujours pas arrivée. Petit repas en soirée avec une bière locale (clin d’œil à Pierre) et au dodo pour récupérer :

à demain 🙂