Après la fermeture des valises, on a RDV avec fernando pour prendre un petit déjeuner brésilien “café da manha” chez lui.

Café, pao de queijo, panetone au chocolat… tout pour ne pas avoir faim pour la journée.

10h, on part pour rejoindre Eduardo qui nous conduit à l’aéroport. On s’enregistre, dépose les bagages, puis on passe les contrôles pour passer en zone d’embarquement.

L’école de médecine privée IMEPAC, fait sa pub dans l’aéroport :).

C’est parti pour 1h20 de vol jusque Sao Paulo. Ensuite on redécolle vers 16h30 pour un vol de 11h vers Paris.

Décollage de Sao Paulo de l’airbus 350 tout neuf…

Vol sans soucis, même si on ne peut pas trop dormir…

L’arrivée à Paris au petit matin est superbe avec un beau levré de soleil au dessus des nuages

Aterrissage en douceur…

Descente de l’avion, le froid pique sévèrement. Il est déjà 8h15 car l’avion à décollé avec quasiment 45 minutes de retard. On passe le contrôle au frontière lentement car de nombreux avions ont attéri en même temps. C’est galère. On récupère rapidement les bagages et on se rend à la gare pour prendre notre train qui est normalement à 17h30… Je me suis loupé avec les billets, j’ai pris pour heure d’arrivée de l’avion en France, l’horaire maximale d’enregistrement !!! du coup on a normalement 10h à attendre dans le Froid…

Il est 9h48, on échange nos billets pour le TGV de 11h23… mais le 8h59, par chance 🤣, a une 1 heure de retard, on descend sur le quai et après une rapide discussion avec le contrôleur on monte dans le train qui nous déposera à Lorraine TGV à 11h25. Finalement on aura attendu à peine 10 minutes sur le quai!

Belle performance 👍!

Il est 12h je suis de retour à la maison… prêt à repartir l’an prochain pour la dernière année de ce second projet Capes-Cofecub.