Aujourd’hui, la journée est consacrée à la finalisation de l’électronique et du firmware du gant. Après quelques modifications sur le câblage et le firmware logiciel, j’obtiens quelque chose de fonctionnel. On referme une nouvelle fois la boite et hop, direction les essais avec Angela :

Tout est prêt pour les essais de Luanne lorsqu’elle rentrera au mois de mars.

Pierre, lui modélise différents doigts et bagues pour trouver une solution simple au remplacement du gant.

Je commence alors à documenter le travail effectué afin de laisser une trace pour les futurs mise à jours.

Ce soir on a rendez vous avec Adrianio, Eduardo et Bétania à 20h30 pour aller dans une micro-brasserie uberlandaise afin de découvrir les bières locales.

Mais avant je dois faire de la confiture avec la raisin du jardin de la maman de Bétania. Je commence à cuire les grains pour qu’ils éclatent et ensuite je filtre la mixture obtenue. J’ajoute le sucre et hop cuisson.

Ce soir on a notre chauffeur pour aller à la brasserie. Pas de blague, au brésil le taux d’alcool au volant est de 0. Mieux vaut en rien risquer.

On est arrivé. Le concept est sympa et finalement pas différent du concept de la nourriture que l’on paie au poids dans les lanchonette brésilienne. Ici in charge une carte avec de l’argent et elle est débitée à la tireuse en fonction du prix et du volume servi dans le verre:

La bière artisanale servie ici est 1000x meilleure que celles vendues dans les grandes surfaces en canette. Le prix est très raisonnable, 3 reais les 100ml soit 3€ le 1/2 litre.

On commande à manger, car même avec de petit volume, l’alcool se fait sentir.

La soirée se termine tranquillement. Demain c’est notre dernier jour au laboratoire, et vendredi on reprend l’avion pour la France.