Voila déjà 5 jours au Brésil, la semaine de travail se termine et le WE commence ici à 16h00 avec le match Brésil-Cameroun.

Lorsque le WE et la fête démarre tôt comme cela du vendredi après midi, nos amis ont un mot spécifique qui n’est pas dans les dictionnaires : “sexto”. WE de sexta a domingo 😆

Le Brésil s’arrête pour 2h… le football une vraie religion ici 😜.

Cette semaine a été chargée… essentiellement par le travail ramené de France et particulièrement la nouvelle accréditation du Master EEA.

Adriano est rentré de France et nous allons attaquer le travail sur le projet très très sérieusement.

Sinon le temps est plutôt sympa :

Avec pierre on a joué les MacGyver avec la machine espresso prêtée par Isabela… un peu entartrée de partout…. petit démontage, nettoyage au vinaigre et remontage…. et hop um bom café da manha

Bon ici les cours en sciences humaines se déroulent comme cela :

Sur que c’est agréable au chaud et à l’ombre… mais c’est risqué quand même car aujourd’hui c’était plutôt comme ça :

Aller une petite glace à l’icaï pour dessert… moi qui n’aimait pas ça il y a 10 ans, et bien maintenant va falloir se freiner…

Bon je vous laisse, on doit aller voir le match… moi qui avais décidé de boycotter cette coupe de monde… c’était sans compter ce voyage au Brésil… ici impossible d’y couper.

En route pour le “predio” d’Eduardo ou ils ont réservé le kiosque pour regarder le match entre amis et terminer la soirée par un repas.

Alors au menu ce soir c’est “crevettes”… et ce n’est pas du tout fortuit. En fait ce soir c’est Brésil-Cameroun et c’est le même mot en portugais pour désigner les deux : “Camarao”

Nos amis brésiliens veulent manger les camerounais 2 fois… sur le terrain et dans l’assiette 🤣. Il sont aussi prévoyant car comme le Brésil a perdu le match 1-0, on aura au moins les crevettes à manger.😁

C’est parti :

Et toujours la bière pour accompagner le match et le discussions.

Le match est perdu, mais cela n’entame pas vraiment la bonne humeur de nos hôtes qui continuent de manger et boire tout en discutant de foot mais aussi d’autres sujets.

Il est 18h30, et Bétania, qui me semble un peu droguée au sport 😜… nous propose d’aller faire une séance de vélo à la salle avant le repas… c’est parti pour 45 minutes de sudation intense au son de la musique techno…

Sur la route qui mène à la salle de sport, les bars sont bondés et les brésiliens font la fête malgré la défaite de leur équipe. La positive attitude quelle que soit la situation… Bravo…

De retour au kiosque, le repas nous attend, riz, purée de patate douce, crevettes en sauce et coriandre. Un vrai délice! 😋

Il est 21h00, la journée a été longue, la chaleur et le sport fatiguant aussi… on prend congés, diretion l’appartement pour une bonne nuit de sommeil.