Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

4Juil/111

BR-060 to Brasília

Ce matin, j'ai bien failli louper le réveil... 5 petites heures de sommeil, c'est peu et je me suis loupé en programmant mon téléphone! surement la fatigue. Bref réveillé par le jour qui se lève, à 7h10 pour être au petit déjeuner à 7h30... ça fait peu. Une douche et quelques rangements plus tard, je suis en bas avec le reste de la troupe pour partager un déjeuner brésilien, café, brioche, jus de fraise et fruits frais.

On remonte dans les chambres pour fermer les valises et hop c'est le départ vers Brasília, la capitale. Eduardo veut nous montrer l'architecture typique de cette ville, et nous raconter son histoire tout aussi typique.

Nous avons environ 200km à parcourir sur une 2 x2 voies.

[iframe width="425" height="350" src="http://maps.google.com/maps?saddr=Goi%C3%A2nia+-+Goi%C3%A1s,+Br%C3%A9sil&daddr=Brasilia+-+District+f%C3%A9d%C3%A9ral,+Brasil&hl=fr&ie=UTF8&ll=-16.227861,-48.598022&spn=1.613888,2.469177&sll=-16.417644,-48.257446&sspn=1.612324,2.469177&geocode=Fa2EAf8dUjwQ_Sn3jCTh7fBekzHRH8HQv__tug%3BFcw2D_8drqgk_SmjkVvkGD1akzF_XdgLYtPoJA&mra=ls&t=h&z=9"]

Le paysage change au cours du parcours. Nous rencontrons une campagne de plus en plus valonnée et la végétation devient plus clairesemée. C'est le "Cerrado" (http://en.wikipedia.org/wiki/Cerrado), un écosystème complet d'une grand biodiversité.

Puis nous arrivons doucement sur Brasília. L'histoire de la capitale la plus jeune du monde est très intéressante. Je vous invite donc à lire les deux articles suivants :

qui vous permettront de comprendre l'image suivante :

La visite de Brasilia commence par le mémorial de son fondateur : Juscelino Kubitschek (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juscelino_Kubitschek)

Nous continuons vers le congrès et les ministères :

L'architecture très moderne est l'oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Niemeyer).

Après s'être reposé un long moment à l'hôtel, nous reprenons la visite, mais de nuit cette fois.

Cette vue est prise depuis l'antenne de télévision et on devine au fond le congrès. On monte sur la plate-forme par un ascenseur. Si vous avez le vertige comme moi, je vous le déconseille fortement!. Puis nous terminons par le Palais présidentiel d'Alvorada.

Nous rentrons à l'hôtel pour une nuit de sommeil qui ne devrait pas être écourtée.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Salut p’tit vacancier,
    Je vois que tu as passé un très bon week-end, certes très fatiguant.
    Je ne vois plus beaucoup de boulot dans tout ça…
    Bonne continuation
    A +


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Aucun trackbacks pour l'instant