Pour ce dernier matin, c’est un peu spécial, j’ai une visio avec la France à partir de 4h30 heure brésil pour l’organisation de la conférence IFRATH 2022.

La visio se termine et il est temps d’aller à notre séance de sport quotidienne : aujourd’hui c’est vélo 🙂

Voila dernière séance de sport pour ce séjour au Brésil

Après un rapide petit déjeuner, on se rend au laboratoire pour la dernière journée de travail. Au programme écriture des derniers articles du blog et aussi impression des bracelets en Flex pour le nouveau gant.

Dernière photo du séjour avec nos thésards et collègues du laboratoire :

La matinée se termine et Eduardo nous propose pour le repas de midi de nous rendre au churrascaria Tropeiro. Après une bonne demi-heure d’attente on obtient une table et on prend le repas

Patience… la viande arrive 🙂

Eduardo nous ramène à l’appartement après le repas pour pouvoir préparer les valises et ranger l’appartement avant le départ prévu à 17h. Dernière photo avec la famille avant de partir

En route pour l’aéroport…

Notre premier avion a déjà une heure de retard à cause de la météo : en effet il ya a pas mal d’orages et les pluies sont très violentes.

On arrive à Sao Paulo avec plus d’1h20 de retard et on est obligé de courir dans l’aéroport afin de se présenter à l’embarquement qui se termine. 15 minutes dans l’avion et on décolle déjà.

Le vol se passe tranquillement malgré quelques turbulences et on arrive au matin sur l’europe :

Frontière sud entre portugal et espagne
les Pyrénées

Retour à la maison pour retrouver la famille et les fêtes de Noël.

Le projet se poursuit et notre prochain voyage est prévu pour juin 2022 en espérant que la pandémie ne viendra pas contrecarrer nos plans…