Ce matin Adriano, nous emmène visiter une association pour prend en charge des patients atteints de la MP et avec laquelle il travaille depuis un certain temps.

https://parkinsontriangulo.org.br/

La directrice nous reçoit accompagnée de sa maman. Elles sont les piliers de cette association dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état physique et psychosocial des patients atteints de la maladie de Parkinson, de leur fournir des informations sur la maladie et les moyens d’y faire face qui leur faciliteront la vie, et de leur proposer une réadaptation par la physiothérapie de groupe et un soutien émotionnel par la psychothérapie.

Nous visitons les locaux et elle nous présente les différentes activités qui y ont lieu. Les patients traités ici n’ont pas les moyens de payer une rééducation, l’association leur vient en aide.

L’association possède peu moyen et compte beaucoup sur l’aide de bénévoles pour fonctionner ainsi que sur le mécénat.

Il est déjà midi et nous quittons l’association pour nous rendre au laboratoire.

On commence l’après midi par l’éclairage de l’imprimante 3D avec 4 bande de leds.

Ensuite c’est l’heure de gouter d’au revoir préparé par les doctorantes :

La journée se termine et l’on rentre tôt, car je veux préparer une tarte et des gougères pour les remercier. C’est partir pour quelques heures de cuisines :

En même temps j’essaie de faire un peu de configure de jabuticaba cueillies sur les arbres derrière la salle de sport.

Je n’ai pas de pot en verre pour stocker la configure… un petit message à Fernando qui habite juste au dessus et le tour est joué :

La soirée se termine autour des salgados restants de l’après midi et d’un bière…