Ce matin, c’est travail. Nous nous déplaçons à L’université de Goiânia pour allez visiter le laboratoire de Marcus Vieira qui participe au projet Capes/Cofacub.

Ce n’est pas très loin et nous ys somme en 30 minutes.

Marcus est professeur et chercheur à l’université fédérale de Goias, au Brésil. Il se concentre sur l’ingénierie biomédicale et travaille sur le contrôle moteur, les neurosciences computationnelles et la biomécanique.
Il est à la tête du laboratoire de bio-ingénierie et de biomécanique.

Après un petit “café da manha”, les doctorants présentent leurs travaux puis c’est à notre tour d’exposer les travaux de recherches.

Il est midi et l’on retourne chez les parents d’Adriano pour le repas. L’après midi est consacré au repos et à l’écriture des articles en retard sur le blog… mais aussi traiter les choses courantes de l’Université en France car le travail ne s’arrête pas.

Vers 18h30 nous partons de nouveau à l’Université de Goiânia car Adriano doit recevoir un prix : une médaille d’honneur.

La cérémonie commence par un concert de l’école de musique et de chant de l’Université accompagné par un soliste connu.

Ensuite chaque récipiendaire monte sur la scène afin de recevoir sa médaille. La soirée se termine à 22h et l’on rentre pour une nuit de sommeil.

Demain départ pour Uberlandia à 8h, on se couche tôt pour être en forme demain.