Voila, un nouveau projet Capes-Cofecub a été validé en 2019. De fait nous avions prévu une mission au Brésil en 2020 mais celle-ci a été annulée à cause de la pandémie COVID 19.

Cette année nous avons été autorisés à partir pendant la seconde partie de l’année. Les missions ont été programmées pour nos collègues Brésiliens pendant le mois de novembre et les nôtres au mois de décembre. Il a fallu faire très vite avec de nombreuses contraintes administratives.

Finalement tout a pu être réalisé à temps et tout le monde a pu partir. Nous voila donc de nouveau chez nos collègues brésiliens d’Uberlàndia.

Après un voyage en train jusque Paris, on prend l’avion à l’aéroport Charles de Gaulles pour une trajet de 12h vers Sao Paulo. Arrivé à 5h du matin heure locale, on reprend l’avion pour Uberlàndia à 8h30 pour atterrir une heure plus tard à destination.

Sur place, les beaux parents d’Isabela sont la pour nous amener à son appartement qu’elle nous prête gracieusement pendant son séjour d’un an en France.

On dépose nos affaires et on découvre le frigo rempli de fruits et nourritures brésiliennes. On mange quelques fruits et on se repose un peu l’après midi pour récupérer du voyage. Très bonne la mangue 😀

En fin d’après midi, Bétania passe nous chercher pour aller faire un tour au shopping center et ensuite faire un petit tour au Parc de Sabià. On en profite pour boire une bonne “Eau de coco glacée” directement dans la noix de coco. Pierre lui en profite pour manger de l’Acaï.

La soirée se termine autour d’une bonne pizza préparée par Bétania et on rentre pour une nuit bien méritée.