En lisant le billet Yann vous avez une bonne idée de ce que l’on a pu faire vendredi 1 juillet.

La journée a été plus que soft pour les repas du jour sachant que le soir nous allions manger dans un Churrascaria, que la veille j’avais fait une overdose de sucre et de fromage 🙁 suivi d’un mal de crâne carabiné), j’ai été comme l’agua com gaz, c’est à dire free calorie toute la journée.

La traduction étant terminée par Angela, j’ai commencé ma journée en  implantant les mots en brésilien dans le code de EDiTH et bien sûr entre toute les versions que j’avais, suivi des pb de compatibilité de version de l’environnement, je me suis trompé de version dans les fichiers à traduire … mais bon tout n’a pas été fait pour rien (4h de travail) car j’ai trouvé en fin de compte une solution plus rapide pour rattraper mon erreur. Yann a ri (mais pas trop) en me disant que svn cela existe depuis longtemps (les connaisseurs comprendront).

Au moins malgré ce travail mal ciblé je connais maintenant plein de mot en portugais brésilien ;). Je ferai les corrections après notre weekend spécial visite de grande ville (Goania et Brasilia).

J’ai fini la journée en m’émerveillant devant la puissance de Inkscape (un logiciel de dessin vectoriel open source) que j’ai connu il y a qcq années sans aller plus loin que ça, celui-ci va me permettre de refaire les images des différents keyboard de communication que je veux présenter jeudi prochain lors de la conférence, on n’a toujours qu’une première fois et il faut marquer les esprits tant je crois à cette nouvelle méthode.

Yann vous a déjà raconté la fin de la journée au Churrascaria : une véritable orgie de viande et bière et … sans vouloir me vanter j’ai remporté la médaille d’or  😀 car j’ai été le seul à être capable d’aller prendre un dessert histoire de boucler en beauté cette 3 ème journée.

Ambiance :

et si vous voulez vous y croire : 

et vous vous forcez trop voila ce que vous allez devenir (home made by Juan Antonio) :

PS : nous étions en train de manger tranquillement au Churrrascaria et vers 20h un coup de téléphone à Edurado, c’était le médecin qui s’occupe d’un patient atteint de SLA qui nous donnait rdv jeudi prochain dans l’après midi… Du coup Jeudi prochain risque dêtre fort en émotion si je me rappelle mes différentes expériences de ce genre de visite dans les hopitaux …

Fin de la journée avec une nuit courte pour digérer en attendant le lendemain le départ de notre trip du WE.