Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

9Sep/190

Fim de semana : Praia clube e aniversarios

Ce samedi 7 septembre c'est la fête nationale de la République du Brésil : Le Jour de l'Indépendance (Dia da Independência ou Dia da Pátria en portugais), également connu sous le nom de « 7 Septembre », est la fête nationale . Elle a été instaurée par loi en 1949 en référence au 7 septembre 1822, date de la déclaration d'indépendance du Brésil.

Ce samedi est donc férié et du coup pas d'"academia". Comme il fait très beau nous décidons d'aller au Praia Clube. Juan et Eduarda font faire respectivement du Skate et du patin à roulettes, moi je vais aller nager et Eduardo lui se réserve pour le beach volley de l'après midi.

Après 2 kms de crawl dans une eau à la bonne température, je prends un peu de bon temps.

Le ciel est bleu...

Une bonne séance dans la piscine chaude et nous sommes de retour à l'appartement vers 15h. Eduardo part pour le volley et je reste pour bricoler un peu sur les articles du blog, faire du ménage sur mes clouds et aussi faire mes exercices de portugais.

Ce soir c'est l'anniversaire du cousin d'Eduardo. Pour l'occasion chacun se met sur son 31 :).

La soirée est conviviale avec groupe de musique, bière, cocktail et repas typique brésilien. La soirée se termine vers 1h du matin et il est temps de rentrer.

Demain c'est l'anniversaire de Juan, 16 ans déjà. Pour l'occasion je prépare des gougères au bacon et "qeijo minas". La sœur de Bétania a préparé le gâteau préféré de Juan : chocolat-coco. C'est l'heure de souffler la bougie 😀

"Parabens pra voce... Juan". Voila nous sommes dimanche soir, demain c'est la reprise pour une nouvelle semaine qui va encore filer à une vitesse folle...

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant