Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

2Sep/190

Fim de semana : Pera et Chocolate, Aniversario, Mercado et Jogo de tabuleiro

Samedi après la séance de sport du matin, on rentre à pied à l’appartement avec Joao. Dans l'après midi direction le Shopping center pour acheter quelques bricoles et notamment le chocolat "amargo" pour la tarte que je veux faire l'après-midi.

Devant le prix exorbitant de la pâte feuilletée au brésil, on décide de faire une pâte maison. Voici la recette de la pâte à tarte "Brésilienne"

Ingrédients pour 2 pâtes :

  • Une boite de "Creme de leite"
  • 200 gr de beurre
  • 4 grandes tasses de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • un pincée de sel

Je pense que l'on peut remplacer la "Creme de Leite" par de la crème fraîche sans trop de soucis. Pour faire la pâte il suffit de mélanger le tout et de travailler la pâte avec les doigts comme pour une pâte sablée.

Et voici la tarte Poire-Chocolat Franco Brésilienne :

Elle a fait l'unanimité au sein de la famille de Bétania 🙂

Voila c'est l'heure se se rendre à un nouvel anniversaire d'enfant dans l'immeuble. La soirée est conviviale et arrosée de plusieurs bières... Les convives parlent beaucoup de football et notamment du transfert de Neymar ;). Je suis un peu étranger à tout cela mais j'en profite pour exercer mon oreille à la langue portugaise.

Dimanche matin, après un réveil tardif, on se rend au Marché pour acheter des épis de maïs broyé. Bétania va faire des boulettes de maïs frites. Elle en profite pour me faire découvrir le fruit "tamarindo" issu du tamarinier que je ne connais pas. Ce fruit à une coque comme les arachides et sa chaire est marron et acide. Le goût est unique.

Fruit tamarindo (source https://www.tamarindo.com/tamarindo/)

Il est utilisé pour faire des jus de fruit, de la confiture , mais aussi pour épicer les plats.

Hmm j'adore ce marché :

Ce serait presque une concentr' de Combi !!!!

On est ensuite de retour chez les parents de Bétania pour le repas dominical. L'après midi on s'installe pour jouer à un jeu de société : WAR-II. Un jeu de stratégie sur table avec des attaques aériennes... si si c'est possible 🙂 (https://www.lojagrow.com.br/jogo-war-ii---grow-01780/p)

WAR-II : stratégie et un peu de chance

Après 3h de jeu, Bétania nous écrase et devient le maître du monde! Le weekend se termine et demain c'est le retour au laboratoire.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant