Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

25Août/190

Fim de semana : Aniversários e comida

Après la séance de sport quotidienne (sauf le dimanche), la matinée se termine sur l'ordinateur pour trier les photos et finaliser quelques documents. L'après midi, direction le shopping pour acheter de quoi faire des gougères et une tarte aux pommes. Petit arrêt à la poste pour faire partir une lettre.

De retour au prégio, nous sommes invités à l'anniversaire de deux garçons des amis d'Eduardo et Bétania. Comme de coutume, la salle de réception est investie pour la fête. Pour l'occasion les 2 familles des enfants ont loué des jeux gonflables (château et toboggan) ainsi qu'une équipe d'animation pour occuper la trentaine d'enfants qui courent partout autour des 2 immeubles. Le Brésil est un pays jeune et ça se voit.

Pendant ce temps les parents peuvent discuter, manger les "salgados" et boire à volonté. Le service est assuré par un traiteur. Encore une fois, les brésiliens font les choses en grand.

Le groupe composé de voisins de l'immeuble

Un groupe de musique composé de voisins de l'immeuble anime la soirée. puis vient l'heure de l'anniversaire. Tout le monde reprend en cœur la chanson "Parabéns a você, nesta data querida. Muitas felicidades, muitos anos de vida." traduction "Nos meilleurs voeux à vous, en ce jour heureux, beaucoup de bonheur, Beaucoup d'années de vie" pour souhaiter un bon anniversaire aux enfants.

Pas simple de prendre une photo cette foule 😉

Demain, nous somme le 25 août et Erwan fête ses 15 ans. Papy Mamie Christelle et moi avons organisé une petite journée ... même à 10000km de là on peut faire pas mal de chose avec internet et Whatsapp... Petit resto à Pont à mousson et balade au lac de la Madine...

Bon anniversaire mon grand, bisous du Brésil et bon appétit 🙂

Et hop une petite publication sur son mur Facebook ;), pour lui le taquiner un peu.

Mais les surprises ne sont pas terminées ;)...

A midi nous allons manger chez les parents de Bétania : Churrasco, Mayonese, salade de tomate et riz... Hmm il est trop bon le riz blanc de sa maman... d'après Eduardo ça vient surtout de la quantité de graisse qu'on met pour le cuire :)... ok je comprends mieux alors.

De retour à l’appartement j'attaque la configure de fruit de la passion, avec les fruits acheté la veille. la recette utilise une orange, une mangue et un jus de citron en plus du sucre.

Les fruits
Mangue et orange
Avec les fruits de la passion : maracujas
Cuisson de minutes environ
les pots... ou presque 🙂

Comment dire... le goût c'est juste une tuerie quand on aime les fruits de la passion.

Ensuite on continue avec les gougères au fromage de Minas "queijo minas" la spécialité locales. C'est différent du gruyère, mais ça marche pareillement :

La pâte à gougères
Au four
Pao de queijo à la française 🙂

Voila, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, c'est une réussite. Tous le monde a apprécié.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant