Après la séance quotidienne à la salle UdiFitness, direction le labo pour continuer le travail. Ces derniers jours je me suis intéressé à la dernière version de Unity 3D et à son interaction avec Blender afin de préparer un petit jeu qui sera connecté avec le système d’acquisition et de traitement des signaux EEG. Après avoir installé tous les outils nécessaires, j’ai utilisé comme projet de base le jeu de kart proposé par Unity. Il est fonctionnel, mais pas très joli dans sa configuration par défaut :

La version par défaut du projet Unity de jeu de kart

A l’aide de Blender et d'”Assets” gratuit récupéré sur le “store” de Unity j’ai attaqué la modification de l’environnement et du kart pour le rendre plus coloré et plus attrayant.

Mon poste de travail modifié pour éviter les TMS (troubles musculo-squelettiques)

On commence par modifier les parties de l’environnement en ajoutant textures et couleurs pour le rendre moins terne :

Le circuit de kart et son environnement

Ensuite on s’attaque au modèle du kart et à son pilote, afin de leur donner un peu de couleur :

Finalement on ajoute quelques systèmes de particules pour simuler les dérapages et la sortie du pot d’échappement ;). Et voila… on peut maintenant s’intéresser au système de menu et au système de contrôle du kart afin d’y connecter nos futures commandes :

La version graphiquement améliorée du jeu de kart

Il se fait déjà bien tard et la nuit tombe sur Uberlandiâ. Je repars avec Eduardo à l’appartement. Vers 20h les amis du “pregio” ont rendez-vous au city-stade pour le match de foot hebdomadaire :

Match de foot à 4 contre 4 dans le city-stade du “pregio”

Voila, il est maintenant temps de se coucher… pour profiter du WE.