Visita de trabalho ao Brasil ;-) UFU, Uberlândia

10Août/190

Sábado: esportes e restaurante

Bon voila, afin de ne pas subir les effets néfastes de la trop bonne cuisine brésilienne (Pierre P. ne me contredira pas), j'ai décidé d'anticiper et de faire du sport régulièrement. Du coup je profite du fait que Bétania se rende de manière journalière à la salle de sport UdiFitness (http://www.udifitness.com.br/udifitness.php) du Shopping Center pour l'accompagner.... Seul souci, comme elle travaille en après midi elle s'y rend le matin avant le petit déjeuner! Elle commence sa séance à 6h45 et revient vers 8h... bon ça pique un peu mais finalement je me lève à 6h comme pour une journée de travail standard en France.

J'ai donc pris un abonnement de 2 mois afin de rester en forme par une pratique régulière. On ira aussi à la piscine de temps en temps. De son coté Eduardo continue régulièrement à jouer au BeachVolley.

Séance d’entraînement samedi dernier ...

Histoire de partager un peu plus nos cultures, avant hier j'ai fait une quiche lorraine et salade à la moutarde de Dijon ;), et ce matin un petit gâteau au yaourt aux pommes... Pfiuuu super dur de trouver de la pâte feuilletée à Uberlandia... ce produit est en plus surgelé et cher...

Après la cuisson du gâteau, Eduardo et Bétania m'ont invité au Restaurant pour la fête des pères qui a lieu demain dimanche 11 août. On se rend au Shopping center et dans le restaurant Coco Bambu, une chaîne de 32 restaurants présente dans les grandes villes du Brésil. La spécialité est la cuisine des crevettes. Eduardo et Bétania ont donc choisi un plat typique accompagné de "vino" et "cerveja" :).

Camarão Mediterrâneo : Camarões refogados com alho e cebola, servido sobre cremoso arroz com manjericão, envolvido com molho branco. Gratinado com queijo muçarela. Acompanha batata palha.

Crevettes Méditerranéennes : Crevettes sautées à l'ail et aux oignons, servies sur du riz crémeux et du basilic, enveloppées dans une sauce blanche. Gratin au fromage mozzarella. Accompagne de croustilles (petites frites typiques du Brésil)

Camarão Mediterrâneo

L'occasion de quelques photos :

Naves Familia
Juan et moi

Retour à l'appartement vers 16h après un très bon repas, Eduardo repart vers le parc Sabià pour le volley et moi j'en profite pour démarrer l'écriture des articles du blog...

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Posted by yann

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun trackbacks pour l'instant