Ça y est c’est la journée de retour… je n’ai vraiment pas bien dormi et pourtant j’ai fait léger au Churrascaria, mais il fait chaud et le climatiseur fait un bruit d’enfer : donc soit on ne dort pas à cause du bruit, soit à cause de la chaleur…

Pas de problème donc pour se réveiller à l’heure. Petit déjeuner avec Guy vers les 5h45 et on termine ensuite les valises.

Il est 6h30 et Eduardo arrive pour nous amener à l’aéroport. Un 1/4 d’heure plus tard nous enregistrons les bagages et prenons congés de notre hôte…

Ce fut une très grosse semaine remplie de travail et mais aussi de rencontres et de pas mal de viandes de bœuf :Delicious:

Bonnes nouvelles, les bagages doivent arriver directement à Paris. Le premier avion est à l’heure nous arrivons vers 9h00 à Brasília :

20141018_084859

Le second pour São Paulo a un peu de retard, car il faut décharger les bagages de personnes absentes! Tiens cela me rappelle quelque chose!!!!

Au total on doit prendre 3 avions et faire un joli détour de 600km car le vol Uberlandia-São Paulo a été annulé :

Un dernier petit achat « Produzido no Brasil » au Duty Free de l’aéroport de São Paulo pour mon téléphone :

20141019_091746

15h40-16h00 Décollage vers Paris avec un peu de retard, quelques turbulences pendant le trajet et nous arrivons avec 1/2 heure d’avance à Paris. Je n’ai quasiment pas dormi pendant le vol malgré les cachets… La journée va être longue….

On récupère les bagages et direction la gare TGV de Roissy.

La petite famille m’attend à l’arrivée à Metz et de retour à la maison c’est l’ouverture des cadeaux.

Naves Falilia : « Muito Obrigado para os presentes ».

Maintenant on croise les doigts pour que notre projet CAPES/COFECUB soit accepté, permettant ainsi des missions plus longues au Brésil dès 2015.

C’était le dernier article à propos de cette semaine de conférence au Brésil.